Atelier d'écriture du GEM

 

(atelier d'écriture du 03/05/2021 )


Voici  l'atelier d'écriture du lundi avec ses 4 participants sur le thème suivant ''Qu'est ce que m'apporte le Gem'' et en dessous les 4 poèmes composés par les adhérents 


le GEM est un endroit presque merveilleux 

c'est un chemin vers la lumière 

où on troque les émotions négatives pour des sentiments plus agréables

et où on a la liberté de chanter, écrire, dessiner, sous le soleil. 

(Sampiero)



Une heure de soleil

dans l'obscurité du temps 

Une douce lumière au coeur de l'hiver,

Un lieu de rencontres,

de sourires et d'échanges

partager le présent

Evoquer le passé 

avancer en pensant

A ce qui a été 

Pour plus de clarté

pour plus d'espoir de relief dans une vie maussade 

Ecrire, rêver, chanter 

Ecouter les oiseux 

Et planter des fleurs 

Au jardin, les arroser, 

les bichonner comme on ferait d'un enfant, 

Les aimer, leur souhaitant

 une vie au soleil. 

La fraîcheur d'un printemps 

Porteur de pluie et de vent.

Voir arriver l'été, toutes portes ouvertes

 et partir se promener dans les collines 

A travers les champs, les prés. 

Boire l'eau fraîche des fontaines 

et retourner ragaillardi 

de des escapades fleuries, 

en ramener des souvenirs, 

les poster sur le blog, 

Et écrire des poèmes, 

des pensées sur le gem; 

faire des ateliers philo, 

échanger, discuter, 

partager nos avis 

Avancer dans notre tête, 

marcher sur des chemins de vie 

nouveaux et éclaircis 

Avoir trouvé des amis 

et apaisé  notre esprit. 

( Annie )


Quand j'arrive du gem, je me sens heureux, je retrouve mes amis, mon ciel s'éclaire il se remplit de

 soleils, de voyages merveilleux, de lumière, d'astres et de chemin de liberté, des sentiments de bien être

 m'envahissent, je rêve, je chante, j'écris et je dessine tout ce que je désire, mes plus belles victoires, mes plus beaux exploits.

Mais...

Quand j'arrive au gem , j'ai le sentiment de revivre , 

Quand j'arrive au gem , je me sens comme sur des chemins de liberté , 

Quand j'arrive au gem , je me sens  comme transporté dans des voyages merveilleux , 

Quand j'arrive au gem , je me sens comme un soleil brillant dans les lumiéres de mes yeux , 

Quand j'arrive au gem , je me sens comme un ciel étoilé dans mon univers , 

Quand j'arrive au gem, c'est comme quand je reve , je chante , j'ecris , et je dessine , 

des paysages colorés sur les murs de ma vie , 

Quand j'arrive au gem , je me sens comme des émotions pénétrant mon coeur de toute beauté , 

( Djemli Yacine)



j'écris je chante et tout cela se déroule au Gem.

Cette association est un repère qui est comme un endroit merveilleux où je rencontre des personnes que je côtoie dans ma vie personnelle également.

Entre nuage et soleil nous voilà bien embêtés dernièrement  nous avons eu beaucoup de pluie et de contrariétés qui nous ont voilé le ciel tout au sens propre que figuré.

Toutefois nous avons réouvert grâce à l'énergie  déployée par l'association, ce fut comme un chemin de croix.

La liberté de réintégrer les locaux est un soulagement car malgré les fréquentations entre adhérents ça n'a pas été facile.

c'est un retour vers la lumière où les émotions de chacun s'extériorisent plus que d'autres cela donne un charme et quelquefois des exaltations qui rendent comique les situations pour certains.

je rêve d'une vie plus dynamique pour le Gem et notamment l'association pour pouvoir organiser des sorties, des voyages.

j'ai le sentiment qu'avec le temps les choses seront possibles.

je dessine et je pense qu'avec le cheminement nous connaitrons un monde meilleur.

Bernard adhérent gem Marseille




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation du GEMarseille

Journal du GEMarseille - Le mot des adhérents Christian et Boualem - Atelier Jardinage

ATELIER PASSERELLE CITE DE LA MUSIQUE