ATELER ECRITURE







Bonjour nous vous présentons des textes issus de l'atelier d'écriture 

Le thème était les "paillettes" écrit par Christian.


Ma vie n'a été faite que de paillettes laissant de coté la réalité pour ce qu'elle est .

C'est à dire qu'elle m'était insupportable.

Alors ouvrons toutes les portes possibles vers l'imaginaire pour un monde meilleur.

J'aimerai revivre  ces instants mais je me suis épuisé jusqu'à l'ivresse faisant de ma folie une réalité.

Je vis désormais sans paillettes mais je ne me  reconnais plus. vraiment..

Il est nécessaire pour l'instant de retrouver un chemin de sérénité dans lequel bien entendu je n'y suis plus à l'aise car elle ne me ressemble pas. 


Le thème du "voyage" écrit par Yacine .

Je voyage dans tes jours , 
Avec tes sourires remplies d'histoires , 
Je me promène dans tes rêves , 
Tes soleils m'éclairent de toute beauté ,  

Je voyage dans tes chansons , 
A chaque jour , tes sourires me guérissent , 
Je fais de belles et tendres rencontres , 
Dans tes histoires parfumés , 
Tes soleils resterons mes refuges , 

Mais ...

A chaque instant de ma vie , je voyage en toi , simplement ....


"FIN..."

Le thème, choisir une phrase dans un livre et écrire un court texte " L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle , écrit par Christian Richard 

Je repensais a la demande du sage  de rêver a une vie idéale ou je serait heureux
.
Le sage quand je lui ai posé cette question me répondit, sache qui sont tes amis puis analyse les et  tu seras heureux, par contre pour avoir une vie idéale cela n' existe que dans ta tête. 

Certains y arrivent mais ces gens ne sont pas aussi heureux que toi, certains se déchirent ,d' autre non ils y arrivent . 

Reste toi même et tu seras heureux.


 Je repensais à la demande du sage de rêver à une vie idéale où je serais heureuse . . .
je m'imaginais un beau coin de campagne dans le Lubéron ,où j'habiterais un mas avec de grands cyprès plantés au nord pour l'abriter du mistral glacial en hivers ; au sud plein sud, une immense ombrière faite de raisins courant sur des fils tirés pour donner une belle ombre .Le séjour ouvrant sur une large baie vitrée donnant sur des champs de lavandes odorantes embaument l'air du soir . La cuisine équipée , dans la continuité du séjour est elle aussi au sud et le soleil entre l'hiver pour chauffer cette belle pièce moderne toute équipée dans une harmonie de blanc et de vert  ; les chambres côté ouest et est ,ont des vues magnifiques sur les vignes et les champs de tournesols . Un chat chartreux dort au coin de la cheminée dans le séjour et un chien épagneul gambade de bonheur en suivant son maître .Il est un excellent jardinier , peintre à ses heures et musicien aussi . Le piano à queue trône dans le salon et ses notes mélodieuses s'envolent régulièrement dans la maison .

                                                        Anne Provence (Annie Ranchon ) 


Le thème choisi pour ce texte est les paillettes.

les paillettes qu'il y avait sur ses yeux dans la nuit de l'été avec les néons qui brillaient me fascinait.

Elle portait une robe bleu ciel et son regard me fixait.

Elle avait au delà de ses paillettes sur ses yeux comme  des paillettes dans son cœur son regard son regard  dissimulant  son  cœur d'acier.

Une autre fois je rencontrai  une   femme qui avait également des paillettes sur le visage et qui me fixait  un court instant mais ce souvenir me marqua.

Une femme m'a dit les gens de la nuit sont comme des paillettes ils disparaissent avec le jour.

Tout cela pour exprimer je ne suis plus attiré par les lumières de la nuit et que les paillettes ont fini d'éclairer mon cœur à  part à la saint sylvestre.

Pour moi les paillettes sont encore vivantes dans mon cœur malgré tout mais elles me rappellent encore  trop une période de ma vie superficielle et légère qui contraste avec mes soucis d'aujourd'hui.

Bernard adhérent du Gem Marseille.  








































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation du GEMarseille

ATELIER PASSERELLE CITE DE LA MUSIQUE

Journal du GEMarseille - Le mot des adhérents Christian et Boualem - Atelier Jardinage